BG03850

Nouveau produit

Cure Sève de bouleau fraîche 2X1,5 L

65,00 €

  • Envoyer à un ami

    Envoyer à un ami

    Cure Sève de bouleau fraîche 2X1,5 L

    Cure Sève de bouleau fraîche 2X1,5 L

    Attention : Prochaine récolte de sève ultra fraîche : printemps 2021

    La sève de bouleau est récoltée  de mi-mars à fin avril mais tout dépend des conditions climatiques. La récolte s’effectue dans le respect des arbres au moment de la montée de la sève juste avant que les bourgeons n’éclosent. 

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

  • En savoir plus

    Attention : La prochaine récolte de sève ultra fraîche s'effectuera pour le printemps 2021 (mars). En attendant vous pouvez vous procurer de la sève en bouteille de verre

    La cure de sève de bouleau est idéale pour toute personne de tout âge désirant nettoyer son organisme aux changements de saison. Les personnes présentant des douleurs ostéo articulaires, des surcharges émonctorielles, du surpoids, les personnes âgées, les sportifs, les adolescents qui ont des problèmes d’acné,…

    Les cures se font aux changements des saisons, 2 fois dans l’année, au printemps et à l’automne.

    La cure dure 20 jours et peut être reconduite après une semaine de fenêtre thérapeutique si nécessaire.

    Il est recommandé de prendre 15 cl de sève tous les matins pendant 20 jours.

    Proposer dans des packs souples de 1,5 litres afin que la conservation soit optimale.

    Pour une cure complète il est donc conseillé de prendre 2 packs de 1,5 litres.

    Afin de la conserver nous ajoutons une petite quantité de Jus d'Argousier BIO de notre producteur partenaire.

    La sève de bouleau se conserve au réfrigérateur après son ouverture et doit être consommée dans un délai de 3 semaines maximum.

    Ingrédients

    Sève de bouleau bio (95%), Jus d'Argousier bio (5%).

     Les associations possibles avec la gemmothérapie

    L’association de gemmothérapie à la sève de bouleau semble très intéressante et pertinente. La sève contient  l’énergie de vie des bourgeons, c’est elle qui leur permet de se réveiller au printemps et regagner toute leur énergie vitale. La sève au contact des macérats de bourgeons pourrait donc raviver cette énergie de vie et trouver une complémentarité concernant les vertus thérapeutiques. Cette association pourrait potentialiser l’effet de cette cure saisonnière.

    Max Tétau recommandait pour les problèmes d’arthrose et de rhumatismes d’associer à la sève de bouleau, le cassissier, le pin à crochet et la vigne en gemmothérapie.

    Pour une cure dépurative, il est intéressant d’ajouter à la sève de bouleau, le bourgeon de bouleau verruqueux et du cassissier.

    Contre les problèmes cutanées, peuvent être associés à la sève de bouleau, la gemmothérapie de  bouleau verruqueux,  l’orme si c’est un problème de peau suintante ou la viorne si c’est un problème de peau sèche.

    La sève de bouleau sera aussi très efficace contre la cellulite, accompagnée de gemmothérapie de bouleau verruqueux, cassissier, châtaignier, frêne et noisetier.

    Dans une bouteille de 1 litre d’eau peu minéralisée ajouter 10 cl de sève de bouleau et 15 gouttes de chacun des bourgeons cités ci-dessus. Boire le litre sur la journée pendant 20 jours.

    La récolte s’effectue dans le respect des arbres au moment de la montée de la sève juste avant que les bourgeons n’éclosent.

    Cette boisson miracle est consommée depuis déjà fort longtemps. En effet, au 12e siècle, Hildegarde de Bingen mettait en avant les effets diurétiques et l’action contre les ulcères de la sève de bouleau. Puis le chirurgien de la Grande Armée de Napoléon, Pierre-François Percy à son tour relate les fabuleux effets de cette sève :

    « Dans tout le Nord de l’Europe jusqu'aux confins de la Russie, l’eau de bouleau est l’espoir, le bonheur, et la panacée des habitants riches ou pauvres, grands et petits, seigneurs et serfs... Les maladies de la peau, boutons, dartres, couperoses, etc. lui résistent rarement. C’est un remède précieux dans les affections rhumatismales, dans les reliquats de goutte, dans les embarras de la vessie et une foule de maladies chroniques contre lesquels la science médicale est si sujette à échouer.»

    La prochaine récolte s'effectuera cette année de fin février à début mars, en fonction des conditions climatiques. La sève de bouleau commercialisée par TO BE est un produit ultra frais dont la date de consommation est courte (de l'ordre de 2 à 3 semaines). Nous vous recommandons dès à présent de réserver votre cure en envoyant simplement un email à commande@tobe.mc ou par téléphone au +377 97 97 57 57 ou encore en effectuant une commande par le site en demandant un réglement à la livraison (pas de paiement demandé)

    Pas de livraison en dehors de Monaco et communes limitrophes 

    Avis

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Donnez votre avis

    Cure Sève de bouleau fraîche 2X1,5 L

    Cure Sève de bouleau fraîche 2X1,5 L

    Attention : Prochaine récolte de sève ultra fraîche : printemps 2021

    La sève de bouleau est récoltée  de mi-mars à fin avril mais tout dépend des conditions climatiques. La récolte s’effectue dans le respect des arbres au moment de la montée de la sève juste avant que les bourgeons n’éclosent. 

    30 autres produits dans la même catégorie :

    Produits liés