BG09725
Nouveau produit
3 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L’ail noir désigne l’ail fermenté, également appelé ail vieilli. Dans un espace clos et conditionné, à une température ambiante de 65°C et avec une humidité de 85°C, l’ail se transforme en une version noire. Il lui faut 65 jours et un temps de séchage de 48 heures. Le goût devient doux et inodore. La texture est un peu collante. Sa force et ses bienfaits se multiplient dans ce processus de repos (vieillissement) et de fermentation.
L’ail noir a perdu l’odeur de l’ail et le goût piquant de l’ail cru. Il confère à vos plats un goût doux et intense.
Un véritable assaisonnement. L’ail noir est idéal pour le risotto, la soupe et les pâtes. Les plats offrent une saveur plus profonde. Il est délicieux dans toutes sortes de purées et de ragoûts. La couleur noire contribue également à l’aspect visuel des plats culinaires. Certains disent que les recettes végétariennes ont ce goût umami.
Les possibilités avec l’ail noir sont infinies. Ajoutez-en une cuillerée à votre purée de pommes de terre, de carottes, dans vos vinaigrettes, salsas, marinades, dips, soupe, en collation, sur une bruschetta, dans une sauce pour pâtes, ajoutez-le à du hummus, transformez-le dans kéfir, kombucha, vinaigre de pomme, avec vos légumes frits ou cuits. Il confère à vos plats un goût plus doux et plus intense.
ail fermenté*
*=BIO
Aucun avis n'a été publié pour le moment.