BG07272

Nouveau produit

SIROP ERABLE CATEGORIE A DOUX 375ml

13,50 €

  • Envoyer à un ami

    Envoyer à un ami

    SIROP ERABLE CATEGORIE A DOUX 375ml

    SIROP ERABLE CATEGORIE A DOUX 375ml

    Le sirop d’érable Naturata de catégorie A est une bonne alternative au sucre et à la variante douce et plus légère du sirop d’érable. Le sirop d’érable Naturata provient de la province canadienne du Québec, la principale région de culture du sirop d’érable dans le monde.

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

  • En savoir plus

    Généralités

    Le sirop d’érable Naturata de catégorie A est une bonne alternative au sucre et à la variante douce et plus légère du sirop d’érable. Le sirop d’érable Naturata provient de la province canadienne du Québec, la principale région de culture du sirop d’érable dans le monde. Le sirop d’érable pour Naturata provient exclusivement d’agriculteurs qui travaillent selon les directives de la culture biologique contrôlée. Par conséquent, l’utilisation de pesticides, d’engrais synthétiques et l’utilisation de produits chimiques dans la production de jus d’érable sont supprimées.

    Utiliser

    Le sirop d’érable est un édulcorant avec une teneur en sucre d’environ 66%. En plus du sucre, le sirop contient la teneur naturelle en minéraux de la sève d’érable. La teneur en minéraux ne dépend pas de la graduation, mais de l’état du sol de la zone de récolte (le degré C plus foncé n’a pas une teneur plus élevée en minéraux). En raison de sa teneur élevée en sucre, le sirop d’érable ne convient pas pour répondre aux besoins en minéraux! Le sirop d’érable convient à l’édulcoration économique des aliments de toutes sortes. Arrosé de gaufres fraîches ou de crêpes, le sirop d’érable est un délice.

    Production

    Parmi les nombreuses espèces d’érable, l’érable à sucre est particulièrement important pour la production de sève d’érable. La période de récolte de la sève d’érable est limitée à la période allant de la fin février à la mi-avril. Lorsque les températures passent du pergélisol au gel nocturne et que la température diurne dépasse 0 °C, la sève sucrée de l’érable commence à couler pour fournir à l’arbre des nutriments pour le bourgeonnement. Pour extraire la sève d’érable, l’arbre est percé sur le tronc. Selon le diamètre et l’âge, un à cinq robinets sont attachés à un arbre. Un tapotement approprié et sans l’utilisation de produits chimiques n’endommagera pas les arbres, car l’écorce guérira généralement en quelques semaines et les arbres seront exploités à différents endroits chaque année. Le trou de forage est muni d’un robinet goutte à goutte, de sorte que le jus peut s’écouler du tronc. Dans le passé, le sirop était collecté directement avec de petits seaux sur l’arbre. Cependant, la récolte avec des tuyaux posés directement à partir de l’arbre a prévalu aujourd’hui. La sève d’érable s’écoule directement dans la fonderie de sucre par des tuyaux flexibles. Ce jus brut est passé à travers une usine d’évaporation en plusieurs étapes composée de grandes casseroles en acier inoxydable alignées les unes derrière les autres. Le sirop d’érable est amené doucement à une température d’environ 100 °C. À cette température, la consistance souhaitée est obtenue avec une teneur en eau d’environ 33%. Le sirop est ensuite filtré, puis rempli en fûts à une température supérieure à 80 °C et fermé immédiatement. Dans le récipient fermé, le sirop refroidit davantage, créant un vide naturel, qui sert à la conservation. Pendant la mise en bouteille, le sirop est chauffé à nouveau à une température d’environ 90 °C pour des raisons microbiologiques. Au début de la saison des récoltes, la sève d’érable est légère et ambrée et a un goût doux-sucré. Au cours de la récolte, le jus devient de plus en plus foncé et de plus en plus fort en goût. De ces changements naturels dans le jus, les graduations du sirop d’érable résultent plus tard. Une caractéristique de qualité et un critère de goût pour le sirop d’érable est sa luminosité ou sa transmission de la lumière, qui dépend du moment de la récolte. La graduation est effectuée au Canada par des inspecteurs du gouvernement à l’aide d’un spectrophotomètre.

    Avis

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Donnez votre avis

    SIROP ERABLE CATEGORIE A DOUX 375ml

    SIROP ERABLE CATEGORIE A DOUX 375ml

    Le sirop d’érable Naturata de catégorie A est une bonne alternative au sucre et à la variante douce et plus légère du sirop d’érable. Le sirop d’érable Naturata provient de la province canadienne du Québec, la principale région de culture du sirop d’érable dans le monde.

    30 autres produits dans la même catégorie :